Evaluation de l’agroécologie dans les villages de Guiè et Douré (région du Plateau Central, Burkina Faso)

Effets économiques et sociaux et conditions de développement des pratiques et systèmes agroécologiques à l’intérieur et à l’extérieur des bocages sahéliens
    Manéré Ouedraogo, Laurent Levard
  • Études et rapports
  • Éditeur :
  • Collection :
  • Langue : Français
  • Année : 2022
  • 110 p.

Le rapport Evaluation de l’agroécologie dans les villages de Guiè et Douré (région du Plateau-Central, Burkina Faso) a été réalisé dans le cadre de la mise en œuvre du projet le Bocage sahélien en partage mis en œuvre dans le cadre du Programme Agroécologie (PAE) de la CEDEAO, avec le soutien financier de l’Agence Française de Développement (AFD).

Il est le résultat de la synthèse d’une série de trois études réalisées dans les villages de Guiè et de Douré). Il a pour finalité de contribuer à évaluer les effets socio-économiques et les conditions de développement des pratiques et systèmes agroécologiques, et en particulier du concept de bocage sahélien. Il s’agit ainsi de contribuer à l’évaluation de la pertinence et des conditions de changement d’échelle de l’agroécologie, notamment au moyen de politiques publiques adaptées. Le rapport a été rédigé par Manéré OUEDRAOGO et Laurent LEVARD du Gret, sur la base du travail d’enquête réalisé par Manéré. Il doit être complété par un rapport de capitalisation sur l’innovation des périmètres bocagers. Une note de 4 pages, également disponible en anglais sur ce lien, présente une synthèse du rapport. Retrouvez la note de synthèse en français sur ce lien.