28 septembre 2017
Insertion et emploi

Le rapport annuel 2016 du Gret est en ligne

Actualité

Comme chaque année, le rapport annuel du Gret rend compte des actions et des travaux menés au cours de l’année écoulée. Cette dernière édition fait le point sur les solutions innovantes déployées dans chacun des pays d’intervention de l’ONG en 2016, et revient sur les publications produites ainsi que sur les dernières campagnes de plaidoyer.

L’année 2016 fut également marquée par la célébration du 40e anniversaire de l’organisation, mais aussi par le renforcement de sa présence sur le web via la refonte de son site Internet et son apparition sur les réseaux sociaux – via le lancement de ses comptes LinkedIn et Twitter dans un premier temps, suivis plus récemment par la création de sa page Facebook. Le renforcement de la présence du Gret sur Internet répond à sa volonté de valoriser ses différentes actions (projets, expertises et publications), en développant une information en temps réel, en France comme sur les terrains d’opération.

Si l’on ne devait retenir que quelques chiffres… Le Gret en 2016, c’est :

• 150 projets
  • 22 pays d’intervention
  • 2,9 millions des personnes concernées
  • Des actions en partenariat avec 180 partenaires opérationnels et 19 institutions scientifiques
  • 6 ouvrages publiés

Brush