Evaluation finale du projet d’opérationnalisation de l’approche One Health à l’échelle communale en Guinée forestière

Publié le 03 juillet 2024

Le projet « One Health » (Opérationnalisation de l’approche One Health à l’échelle communale en Guinée forestière) est mis en œuvre depuis 3 ans par le Gret en partenariat avec la MGE dans la préfecture de Nzérékoré en Guinée. Démarré en mars 2021, le projet arrive à son terme (septembre 2024) et va faire prochainement l’objet d’une évaluation finale. L’objectif général du projet est de contribuer à la résilience des populations locales de trois communes rurales de Guinée forestière en matière de santé globale, à travers l’appropriation et le déploiement concomitant et intégré de l’approche One Health à l’échelle des ménages, des villages et des communes.

Les objectifs et attentes du commanditaire

Les objectifs de l’évaluation finale visent à fournir à l’équipe de projet un bilan de son action et des activités réalisées, d’évaluer la pertinence, l’efficience, l’efficacité, l’impact (ou effets), la viabilité des activités et de formuler des recommandations pour une éventuelle poursuite des interventions. Une liste des questions évaluatives sur les actions du projet est disponible dans le document attaché à la présente page.

Profil recherché pour l’expertise externe

Les compétences recherchées au niveau du consultant sont les suivantes :

  • Expérience confirmée de l’évaluation des projets dans les domaines du développement rural, de l’environnement ou de la santé, notamment en Afrique de l’Ouest ;
  • Bonne connaissance des enjeux liés à l’opérationnalisation du concept One Health et aux approches territoriales ;
  • Bonne connaissance des politiques et projets multisectoriels et des approches territoriales ;
  • Connaissance du contexte de la Guinée.

Les réponses doivent être envoyées au plus tard le 28 juillet 2024.

Documents

Brush

Merci de soumettre votre dossier, avant le 28/07/2024